Hans HEDBERG (1917-2007) Courge Céramique…

Lot 102
600 - 800 €
Résultats sans frais
Résultat: 3 000 €

Hans HEDBERG (1917-2007) Courge Céramique…

Hans HEDBERG (1917-2007)

Courge

Céramique et émail nuancé

Non signée

H. 20 cm - Diam. 36 cm

Provenance : Succession de Mlle Fleur Champin, provenant de sa propriété de Biot

Expert : Cabinet PBG Expertise

Hans HEDBERG (1917-2007)



Artiste suédois, Hans Hedberg apprend le dessin et la peinture dans les années 40 en Suède puis au Danemark. Très vite, il décide de partir en Italie pour parfaire son apprentissage, il découvre à Capri puis à Faenza, (où il sera le premier étranger à entrer à l'Istituto d'Arte della Ceramica), le travail de la terre et la lumière du sud de l'Europe qui seront déterminant pour le reste de sa vie et de son œuvre.

En 1948 , Hans Hedberg s'installe à Biot et ouvre son atelier de céramiste.

Travailleur solitaire, il cherche à créer sa propre matière avec des émaux et des glaçures d'une grande richesse.

A la fin des années 50, arrivé à maturité dans ces recherches et sa créativité, Hans Hedberg, aborde et confirme l'idée que l'objet, en céramique, peut être créé pour sa seule beauté et pas seulement pour répondre à des fins utilitaires. Il abandonne ainsi le tour et devient un véritable sculpteur cherchant à reproduire la nature à la perfection. C'est à ce moment qu'apparaît dans son œuvre des pièces de grandes tailles très réalistes. " L'œuf " sera le point de départ, suivront, " Les oursins ", " Les pommes ", " Les poires ", " Les courges ", " Les citrons ".....

Cette recherche de perfection dans la matière et dans le réalisme de ces œuvres seront le moteur de son travail tout au long de sa vie.

Hans Hedberg, artiste reconnu comme l'un des meilleurs céramistes de la seconde partie du XXe siècle, sera exposé dans le monde entier.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue